La sophrologie par la réalité virtuelle

Découvrez les biens faits de la 3D

Depuis peu, j'ai mis aux services de mes patients, la réalité virtuelle qui permet d'accroitre le travail et les résultats en fonction du sujet à traiter. Les quelques vidéos ci-dessous, vous expliquent précisément ce qu'il est possible d'être réalisé. L'adaptation de cet outil nous permet de mettre en avant les problèmes  virtuellement, sans aucune agression pour le patient. La mise en situation permet de travailler les phobies par exemple et de travailler avec le corps.

Voici quelques problématiques que la réalité virtuelle peut aider à surmonter. L’aide à l’arrêt du tabac, les problématiques liés à la nourriture, la peur du vide, des araignées. Cet outil révolutionne l’approche de la sophrologie. C’est tout naturellement que j’ai décidé de l’inclure dans l’exercice de mon métier, centré sur l’humain. C’est une aide complémentaire permettant de plonger dans un univers à 360°, ludique et parfaitement adapté à mes patients.

Enfin, je l’ai utilisé pour l’aide à l’arrêt du tabac. Ces cycles d’utilisations sont légers et déculpabilisant. Le but à atteindre est évaluer après chaque séances les objectifs in situ, pour mieux comprendre son propre parcours. Pour conclure chacune des séances est orienté vers un relâchement complet.

 

Une courte vidéo sur la phobie scolaire.

Cette troisième vidéo va aider à prendre le volant après un traumatisme

Après chaque exercice celui de relaxation, voyage sous l'eau par exemple